fbpx
9 juillet 2020 0 Categories Technologie

5G Algérie : les premières démarches sont commencés.

Un séminaire sur les technologies des télécommunications à Alger a couvert le thème du réseau 5G, soulignant le début des préparatifs de son installation en Algérie avec l’ouverture d’un centre d’essais.

L’ouverture du premier centre d’essais pré-5G dans la capitale

Le premier centre d’innovation commun entre la société chinoise de fournisseur d’équipements de communication (ZTE) et l’Agence nationale pour la promotion et le développement des hangars technologiques a été ouvert au Techno Park à Sidi Abdellah dans la capitale, qui sera le point de départ des essais préliminaires de la pré-cinquième génération technologie en Algérie.

Le ministre confirme l’efficacité du projet

Le ministre des entreprises émergentes, des petites entreprises et de l’économie du savoir a déclaré que ce centre d’innovation est un gain pour l’Algérie en termes de développement technologique à l’avenir grâce au partenariat et à l’amitié algéro-chinois.

Le projet 5G est aussi un service pour les étudiants algériens

Le ministre a indiqué que cette coopération vise à développer la méthodologie scientifique en ajoutant des technologies de communication aux étudiants algériens, à commencer par une compréhension des technologies des fibres optiques, d’Internet et des télécommunications avec la technologie de pré-cinquième génération.

Une opportunité de créer plus d’emplois

Il est tout aussi possible de créer de nouveaux emplois en introduisant le réseau de cinquième génération en Algérie, qui sera généré par la coopération entre les entreprises nationales et étrangères, dont la base sera le transfert de technologie et le renforcement des capacités.

Pour qui ce centre sera-t-il disponible?

Ce centre sera à la disposition des institutions de jeunesse émergentes et des chefs de projet à l’avenir pour tester et expérimenter gratuitement leurs solutions technologiques et leurs applications selon ce que les responsables du centre ont déclaré.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.