fbpx
13 أغسطس 2020 0 Categories برمجة و تصميم المواقع, Technologie

C’est quoi le « WWW » ou le World Wild Web?

Nous tous et tous les internautes entendons le mot web ou les trois lettres www. De manière générale, nous savons que ce sont des mots et des caractères liés à la navigation sur Internet, alors faites-nous savoir plus à ce sujet.

l’invention de Web

Le projet Web a été conçu en 1989, appelé le World Wide Web (WWW), inspiré du Spider Web, qui dans le monde du Web représente de nombreux ordinateurs interconnectés afin d’échanger des informations entre instituts et centres de recherche de manière rapide et en temps réel.

Le premier site Web au monde

Le premier site Internet a été lancé le 20 décembre 1990 par un ingénieur du Centre Européen de Recherche Nucléaire, dont le nom était http://info.cern.ch/hypertext/WWW/TheProject.html et il contenait une méthode et des informations sur sa création.

Qui est le génie qui a inventé le web?

Le Web a été inventé par le chercheur britannique Tim Berners, qui a révolutionné le monde et le monde de l’Internet en particulier. Où il était connu pour son génie en mathématiques et en informatique.

La façon de fonctionnement de Web

Le Web fonctionne d’une manière d’envoi / réception, qui s’appelle un échange entre un client et un serveur, le client représente nous, c’est nous qui demandons le serveur via un navigateur Web qui nous permet de naviguer sur le Web via des appareils intelligents et le serveur est représenté dans un ordinateur central qui est certainement fort qui stocke et héberge ces sites auxquels nous pouvons accéder. Où que nous soyons, c’est une condition que nous soyons préalablement connectés à Internet.

اترك تعليق

Your email address will not be published.