fbpx
30 décembre 2020 0 Categories Digital Marketing, e-business

Créez un plan de contenu numérique professionnel

Le contenu est partout, mais son succès dépend de votre capacité à l’adapter lorsqu’il s’agit de publier sur différents supports ou plateformes. Le contenu des médias sociaux diffère du contenu du blog, qui est différent du contenu du site Web. Par conséquent, vous devez savoir adapter votre créativité pour toucher votre public où qu’il se trouve.

Contenu numérique sur les réseaux sociaux:

Facebook: peut être utilisé pour créer de petites communautés via des groupes Facebook ou pour partager avec un large public sur les pages Facebook. Tant qu’il s’agit de partager du contenu, les questions et les vidéos suscitent le plus d’engagement.

Instagram: Idéal pour partager des photos de haute qualité et de courtes vidéos avec des légendes concises. Les hashtags fonctionnent bien sur ce système tant qu’ils sont liés à votre compte et à votre entreprise. Instagram Stories a introduit une nouvelle façon d’interagir avec vos abonnés, des enquêtes rapides aux questions et même des vidéos en temps réel.

YouTube: il compte 1,3 milliard d’utilisateurs, les utilisateurs fréquentent cette plateforme pour regarder du contenu allant de vidéos. La majorité des contenus les plus réussis sur cette plate-forme sont les manuels d’instructions, les blogs, les critiques de produits et les vidéos éducatives.

Twitter: inclut les SMS, les images de support, les hashtags pertinents et Twitter, et bien sûr, les réponses contribuent grandement à gagner votre audience.

Contenu de votre site Web:

Le contenu doit se concentrer sur trois choses: votre personnalité, vos mots clés ciblés et la solution.

Contrairement au contenu de votre blog, la copie sur votre site Web doit diriger les visiteurs vers votre solution de manière cohérente et naturelle.

Considérez le contenu Web comme une carte de votre produit.

Contenu de votre Blog:

Le but du contenu de blog est de soutenir votre entreprise en attirant des visiteurs et en attirant des clients qualifiés.

Le blog considéré aussi comme est une ressource gratuite pour les contenus qui n’est pas souvent liée aux ventes, mais qui ne sous-estime pas la puissance d’un blog bien conçu pour générer des revenus pour votre entreprise.

Analysez votre contenu:

La dernière étape et la plus importante de la création de contenu consiste à analyser votre contenu. Sans données, vous ne pouvez pas savoir ce qui fonctionne ou comment l’améliorer.

Quelques idées de métriques à suivre:

  • Pages vues: le nombre d’utilisateurs qui visitent votre contenu.
  • Trafic: la quantité de trafic provenant des moteurs de recherche.
  • Taux de rebond: pourcentage de visiteurs qui quittent votre site après avoir visité une page.
  • Taux de conversion: pourcentage de vos visiteurs qui interagissent avec un CTA.
  • Taux d’engagement: le nombre de personnes interagissant avec votre contenu via des likes, des partages, des commentaires ou d’autres moyens.
  • Audience accrue: nouveaux abonnés ou clients potentiels résultant du contenu.

En conclusion:

La création de contenu numérique est un processus itératif qui rapporte énormément à votre public. Une fois que vous avez terminé le processus de création de contenu,

Vous serez en mesure de créer une œuvre créative qui non seulement ravira votre public, mais fera également croître votre entreprise.

Le contenu numérique nous tient informés, répond à nos questions et guide également nos décisions.

Il établit une relation solide entre vous et votre public, attire de nouveaux clients sur votre site et maintient même la fidélité de vos clients existants.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.