fbpx
23 décembre 2020 0 Categories Digital Marketing

D’ici 2021: La vidéo est le roi du contenu sur Internet

Un rapport récent prédit que 70% du trafic Internet ira au contenu vidéo d’ici 2021.

YouTube en tête de classement

Le rapport souligne que l’élément dominant est YouTube, qui consomme entre 50 et 70% de toutes les vues mobiles, tandis que Netflix en couvre entre 10 et 20%.

Le site technique « Realsio » a indiqué que ce résultat était attendu en raison de la croissance rapide de la puissance de la vidéo et de son contrôle sur les sites de réseaux sociaux.

La vidéo de contenu est la plus vue par les adolescents

Le rapport a également révélé que le temps que les adolescents passent devant la télévision traditionnelle a été réduit de moitié, à un moment où le pourcentage de visionnage de leurs vidéos via les smartphones a augmenté de 85%.

Et les adolescents restent, selon le site, les plus gros consommateurs de vidéo, leur audience sur les smartphones ayant augmenté de 127% en seulement 15 mois, entre 2014 et 2015.

Un précédent rapport de « RealSio » avait révélé que les jeunes âgés de 13 à 24 ans consomment du contenu visionné sur Internet, en particulier sur « YouTube », à raison de 11 heures par semaine en moyenne, avec 96% du groupe de contenus vidéo visionnés.

Et les personnes âgées de 30 à 35% passent encore quatre heures de plus que les adolescents devant la télévision traditionnelle.

L’Amérique est le plus gros consommateur de données sur les vidéos

À l’horizon 2021, l’Américain consommera chaque mois l’équivalent de 22 gigaoctets de données via un smartphone, principalement dans des activités liées à la vidéo.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.