fbpx
1 juillet 2020 0 Categories e-business

Le Télé-Travaille s’est relancé en 2020 !

Après la terrible propagation de l’épidémie de ِCovid-19, de nombreuses craintes ont émergé qu’elle se propagerait parmi les travailleurs des entreprises.
Ce qu’ils ont trouvé était une solution pour que les travailleurs puissent rentrer chez eux avec des mesures de travail à domicile, alors comment cela a-t-il été fait?

Qu’est-ce que le télétravail?

Le télétravail est une forme de planification et d’organisation du travail à distance, car il est mis en œuvre par des travailleurs à l’extérieur du local de cette institution ou entreprise sur une base régulière et volontaire dans un cadre professionnel.

Comment se passe le télétravail ?

Le travail est effectué à distance à l’aide des technologies de l’information et de la communication telles que les ordinateurs, les téléphones portables, les tablettes, etc., soit au domicile du travailleur, soit en voyage d’affaires.

Pour-quoi le télétravail ?

Il revient d’abord pour faciliter la vie des travailleurs et pour atteindre un équilibre entre leur vie personnelle et privée et atténuer les pressions du travail, mais il est également impératif en cas de pandémie ou de menace pour la sécurité, et par conséquent, le télétravail est revenu ces jours-ci, en raison de la pandémie qui a envahi le monde, Il a été utilisé dans de nombreuses entreprises pour limiter la propagation de cette épidémie, bien entendu dans le cadre légal respectant les points convenus de démobilisation pour travailler à distance.

Les avantages du télétravail:

  • Un travailleur a distance est plus indépendant en organisant sa journée de travail comme il le juge approprié.
  • Évitez de perdre du temps pour le travailleur sur le transport vers et depuis l’entreprise.
  • la pression des heures d’arrivée et de sortie de l’entreprise spécifiées et les relations avec certains travailleurs aux réunions vont disparaître.
  • Le travailleur a pu travailler d’un côté et se mélanger avec sa famille de l’autre, alors il aurait de la chance d’avoir plus de temps pour avoir une atmosphère familiale et prendre davantage soin de sa famille.
  • Le télétravail rend le travailleur plus naturel, renforce son désir de travailler, et se consacre à d’autres tâches qui l’attendaient.

Les Inconvénients du télétravail:

  • L’absence d’interaction avec les collègues et l’isolement entraîne de temps en temps une perte de confiance en soi et une perte d’intérêt pour le travail.
  • Le télétravail peut violer le système de travail normal car il est sans superviseur et sans horaires de travail spécifiques, le télétravailleur doit donc s’organiser et travailler avec un horaire dédié à la réalisation des objectifs fixés par l’employeur.
  • Il est possible que le télétravailleur ait parfois l’impression qu’il ne fait aucun progrès dans son domaine, ce qui, selon lui, est en train de perdre des opportunités de promotion et de bonus.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.