fbpx
12 juillet 2020 0 Categories Création site web

Les bonnes étapes à concevoir un site web

La création de sites Web est devenue une nécessité impérative ces jours-ci, elle est donc considérée comme une passerelle pour installer vos propres services sur Internet, mais certaines étapes pour le créer ne doivent pas être violées pour assurer sa progression à long terme.

Définir un budget

Lorsque vous faites un projet de site Web, vous devez définir un budget suffisant pour le créer en fonction de vos besoins, comme c’est le cas pour la création d’autres projets. Chaque création de site Web est réalisée en divisant le budget entre la création (coût fixe), les coûts d’hébergement (coûts annuels), les coûts du nom de domaine du site Web, les coûts de maintenance et de mise à jour (coûts mensuels) et les coûts de promotion du site Web.

Choisir le type de site web

Maintenant que vous avez décidé de démarrer votre projet de site Web, vous devez choisir le type de site qui convient le mieux à votre activité, dont l’un peut être les suivant:

  • Site Vitrine

Le site Web Vitrine est un site Web qui prouve votre existence sur Internet, et il peut également se présenter sous la forme d’un blog, qui reflète votre image que vous souhaitez présenter et vous montrer virtuellement, car il devient un outil de communication entre vous et les internautes en faisant la promotion de vos services ou de vos produits en détail.

  • Site Dynamique

Le site dynamique facilite la plupart des mises à jour du contenu et se caractérise par la facilité de maintenance des données et de modification du contenu et de l’apparence, ou par l’ajout ou la suppression des fonctionnalités associées.

  • Site Entreprise

Le site Web Entreprise est son emplacement virtuelle sur Internet, car il reflète complètement son image de son emplacement local, car il lui permet de le mettre à jour et d’augmenter son niveau de visibilité, où il est disponible 24 heures par jour, d’une part, pour assurer la continuité du mouvement des ventes, et d’autre part, informer les clients de tous les nouveaux produits et offres. Et les prix.

  • Site E-Commerce

Le site e-commerce ou le commerce électronique est généralement une boutique en ligne à vendre directement sur Internet qui correspond à un ensemble de lois où les produits et les prix sont affichés, où le produit est commandé directement dans la boutique et payé par carte de crédit.

Établir un cahier des charges

La rédaction du cahier des charges permet de faciliter les tâches des responsables de la conception du site web en précisant les tâches qui ont été convenues avec le client qui a demandé ce service et en respectant les conditions requises pour éviter de sortir du contexte du projet.

Trouver un nom de domaine

Lorsque vous choisissez un nom de domaine, il doit faire autant que possible allusion au nom de votre entreprise, et il est possible de trouver facilement votre site sur le Web, par exemple: votre-entreprise.com (aussi: .dz .net .org).

Choisir un fournisseur d’hébergement

Maintenant que vous avez choisi le nom de domaine et que le site est maintenant terminé, vous devez l’héberger quelque part. Le type d’hébergement dépend de la force du trafic qui sera sur votre site. Plus vous augmentez, plus le prix de l’hébergement est élevé. Il est préférable de commencer avec un serveur mutualisé afin de connaître le taux de trafic de votre site, puis de choisir l’hébergement sur un serveur virtuel ou un serveur dédié.

Créer une adresse mail Professionnelle

Après le lancement de votre site Web, vous aurez certainement besoin d’un e-mail professionnel pour votre entreprise pour les relations professionnelles, ce sera donc un lien entre vous et vos fournisseurs et clients pour donner une image très professionnelle de votre entreprise.

Référencement de votre site web

le référencement ou SEO augmente le nombre de clients et de ventes résultant de votre site en répertoriant le nom de votre site en haut et sur les premières pages des moteurs de recherche comme Google avec des termes de recherche spécifiques liés à vos produits, ce qui vous évite un grand nombre de visiteurs ciblés chaque jour.

Publicité de site sur les réseaux sociaux

Après avoir lancé votre site Web sur Internet et vous souhaitez obtenir plus de popularité et d’expansion du nom de votre entreprise ou livrer vos produits au plus grand nombre de clients, il vous suffit de lancer des campagnes publicitaires sur les sites de réseautage social, en particulier dans les plus grands tels que Facebook, c’est le plus grand réseau social au monde, vous pouvez cibler vos clients en toute simplicité Avec des caractéristiques améliorées qui définissent qui doit voir vos services.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.