fbpx
20 juillet 2020 0 Categories e-commerce

Maîtriser les méthodes d’achat en ligne

Internet a généralement de bonnes qualités dans les services, mais lors des achats, les conditions de vente de cette société ou de ce site doivent être soigneusement revues pour éviter les mauvaises surprises.

Évitez les marchandises suspectes

Tout d’abord, vous devez savoir que tout n’est pas autorisé à la vente sur Internet, car la plupart des pays interdisent l’importation de certains produits, tels que le tabac, l’alcool et les articles contrefaits, en plus des animaux, des médicaments et des denrées alimentaires.

Vérifiez les sources des marchandises

Vérifiez également l’emplacement géographique de l’endroit à partir duquel l’achat est effectué et de quel pays le produit à acheter est envoyé. Par exemple, les produits chinois peuvent vous être expédiés à partir du site allemand.

Assurez-vous que le site est sécurisé

Vous êtes protégé par des droits de commerce électronique tels que le droit d’annuler la commande ou des erreurs d’envoi du produit uniquement sur des sites de vente professionnels et non sur d’autres plateformes.

Réviser les condition d’utilisation de ce site

Lisez attentivement les conditions d’utilisation des sites de vente et vérifiez attentivement les mentions légales du pays de ce site.

Bien comprendre les lois sur l’e-commerce

La loi appliquée dans le commerce électronique est très professionnelle: par exemple, sur les sites internet algériens, il y a des droits et des devoirs pour le fournisseur et le consommateur qui doivent être bien révisés.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.