fbpx
11 novembre 2020 0 Categories e-business, e-commerce

Méthodes de livraison (Shipping Methods)

Si vous envisagez de travailler dans le domaine du commerce international ou de l’importation et l’exportation, il est nécessaire de connaître certaines questions liées au commerce et les moyens que vous souhaitez utiliser pour transporter l’envoi ou les marchandises, que ce soit à l’intérieur du pays ou entre les frontières des pays.

Méthodes de livraison

Il existe trois méthodes courantes que vous pouvez utiliser pour expédier des marchandises à l’étranger, à savoir:

Fret aérien

Cette méthode est représentée dans l’expédition de marchandises à l’intérieur d’un avion, où les marchandises sont empilées sur des bases en bois appelées palettes, et le fret aérien est la méthode d’expédition la plus rentable par rapport aux autres méthodes d’expédition. Il est à noter que vous ne pouvez pas expédier d’énormes quantités par fret aérien, car la charge minimale transportée par un avion-cargo est d’environ cent tonnes de fret, et la charge maximale transportée par un gros avion-cargo est de six cents tonnes, c’est un petit nombre par rapport à la possibilité de transporter 400 000 tonnes de fret dans le cas du fret maritime.

Fret terrestre

Cette méthode est représentée dans l’expédition de marchandises à l’intérieur de conteneurs ou à l’arrière de camions circulant sur des routes terrestres, où les marchandises sont transportées d’un pays à un autre à travers les frontières, et le fret terrestre est le mode d’expédition le moins coûteux par rapport aux autres méthodes d’expédition, quelle que soit la distance. Il convient de noter que dans le cas du fret terrestre, moins de fret est transporté par rapport au fret aérien et maritime, de sorte que la charge maximale du camion n’est que de 30 tonnes de fret.

Fret maritime

Cette méthode est représentée dans l’expédition des marchandises à l’intérieur de conteneurs, où les conteneurs sont à bord d’un énorme cargo d’une capacité de 15000 conteneurs, et la charge maximale du navire est de 400000 tonnes de fret. Le fret maritime est une méthode très économique d’expédition de marchandises, même par rapport à la méthode de fret aérien ou terrestre, en particulier lors de l’expédition de marchandises volumineuses. Le fret maritime est également le moyen de transport et d’expédition le plus courant dans le monde arabe, en raison de la possibilité d’expédier une grande quantité de marchandises à un bon prix. Il faut noter que le coût d’expédition diminue à mesure que les marchandises augmentent, et donc le coût supplémentaire des produits diminue et que vous pouvez ensuite vendre les produits à un bon prix et rapidement, par exemple le coût d’expédition d’un conteneur de 20 pieds d’une capacité de 15 tonnes de marchandises est d’environ 1000 $, le coût d’expédition d’un conteneur de 40 pieds Pour doubler la quantité, mais le prix sera d’environ 1 500 $, pas le double du coût d’expédition du petit conteneur.

Comment choisir le mode d’expédition approprié pour les marchandises?

Certaines personnes ne savent pas comment choisir la manière appropriée d’expédier les marchandises, par exemple, expédie-t-il ses marchandises par transport aérien, maritime ou terrestre, mais nous expliquerons cette question comme suit:

Lors de l’importation de Chine, la méthode d’expédition maritime est la meilleure, en l’absence d’urgence dans la période d’arrivée des marchandises.

Dans le cas de l’importation ou de l’exportation de légumes, de fruits et de denrées périssables, le fret aérien est la meilleure méthode.

Alors que dans le cas de l’importation ou de l’exportation d’un pays qui peut être expédié vers et depuis par voie terrestre, le fret terrestre sera certainement préférable, en raison du faible coût.

Connaissement Lading

Le connaissement est l’un des documents d’expédition les plus importants, appelé Airway Bill dans le cas du fret aérien.Il s’agit d’une facture ou d’un contrat entre la compagnie maritime et le propriétaire des marchandises.Il contient de nombreuses données, notamment le type de marchandises, leur quantité, la date d’expédition, le port de départ, le port d’arrivée. , Et d’autres données importantes sur le fret. Sachant que le connaissement est extrait par la compagnie maritime, après que les marchandises ont été entièrement expédiées à bord du transporteur, qu’il s’agisse d’un avion, d’un bateau ou d’un camion. L’agent de fret reçoit la facture afin de l’envoyer au propriétaire de la cargaison, qui utilise la politique pour terminer le processus de dédouanement lors du déchargement des marchandises au port d’arrivée.

Les entreprises de transport et de fret les plus connues et les meilleures du monde arabe

Il existe de nombreuses entreprises de transport et de fret dans le monde arabe, réputées pour fournir des services de logistique, des services de transport et du fret international, que ce soit pour des entreprises ou des particuliers, afin que vous puissiez expédier des marchandises facilement et rapidement via l’une des compagnies maritimes internationales qui fournissent des services Dans le monde arabe, et parmi les sociétés de transport et d’expédition les plus célèbres et les meilleures du monde arabe, on trouve les suivantes:

  • Aramex
  • DHL Corporation
  • TNT Corporation
  • Compagnie d’expédition d’Ups
  • Fedex
  • Société Smsa Express
  • Entreprise Saee
  • Entreprise Salasa
  • Société FDS
  • Société Zajil

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.